La création de Nel & Tao, un virage dans ma vie de maman et professionnelle au bénéfice des personnes porteuses de troubles sensoriels tactiles.
Avant de créer Nel & Tao, chez moi aussi les matins étaient compliqués
Désespérée de vivre, de subir même des matins où les cris, les refus, les coups, la violence à cause de la phobie des vêtements de mon fils emportaient tout sur leur passage.
Fatiguée de devoir argumenter la nécessité de s’habiller.
Usée de chercher des vêtements adaptés à son hypersensibilité.
Ma créativité était à bout après avoir cherché des solutions en magasins et sur le net, je ne trouvais rien qui corresponde aux troubles sensoriels de mon fils et je voyais bien que d’autres parents sur les groupes des réseaux sociaux étaient dans le même cas que moi.
Chaque matin, je devais réinventer des jeux, des défis pour inciter mon fils à mettre des vêtements.
Épuisée de mon rôle de maman, stressée de voir le même schéma se répéter chaque jour.
J’étais anxieuse de ne pas trouver des outils valables à long terme pour aider mon fils que je voyais en mal-être.
Impuissante, je ne savais plus comment l’aider, comment faire.
Après une semaine particulièrement compliquée, durant laquelle j’étais au bord de la maltraitance tellement mon incompréhension était grande.
Je suis partie me promener dans les montagne de l’Isère riche de panoramas apaisants ; prendre physiquement de la hauteur, prendre concrètement de la distance ouvre des possibles.
Alors que mon esprit suivait les entrelacs de la route, que mon regard dérivait sur les hauteurs, que ma respiration se calmait, que je sentais mes muscles se détendre, j’ai eu la vision nette d’une série de vêtements adaptés aux particularités sensorielles de mon fils avec un ensemble d’astuces pour favoriser l’habillage et l’autonomie.
“Puisque aucun vêtement ne correspondait au handicap sensoriel de mon fils, j’allais les créer moi-même en fonction des ses besoins et peut-être que d’autres parents et enfants seront eux-aussi apaisés.”
Un immense soulagement s’est fait en moi, j’avais trouvé une solution que j’espérais être LA solution.
Petit-fille et fille de couturière, pratiquant la couture depuis mes dix ans de façon autodidacte j’ai réalisé que je pouvais confectionner moi-même ces vêtements.
Trois ans après
je propose une gamme de vêtements adaptés au handicap sensoriel tactile permettant d’apaiser les sensations de frottement, de pincement, de sur-épaisseur gênante, pour permettre à tout un chacun d’être confortable tout au long de la journée.
Un accompagnement des parents et enfants
dans le choix des vêtements en leur offrant
une écoute attentive de leurs difficultés
pour leur proposer une gamme d’habits
adaptés à leurs besoins,
ajustés en taille et personnalisés à leurs goûts
(couleurs et broderie unique)
dans des tissus doux et souples.
Inscrivez vous à la neswetter Nel & Tao !